28 novembre, direction le marathon de la Rochelle. Comme d’habitude sur la côte Atlantique, grosse inquiétude sur le climat: grosses averses le vendredi, temps froid, vent… Impossible de savoir comment s’habiller avant le matin-même de la course.
Ce sera collant, t-shirt et manchons pour réchauffer un peu les bras si besoin (ressenti au départ : -1) et sac poubelle sur le premier km. Départ avec le groupe 3h qui prend un peu d’avance sur le temps prévu. Au 17ème km, le rythme se recale sur les 4’17 visés. Je sens que je peux conserver l’allure et décide de partir seul.
Par chance, ça tient. Grosses difficultés sur un faux plat montant assez dur vers le 36ème (la seule difficulté du parcours) mais le faux-plat descendant suivant permet de relancer.
Temps final: 2h58’26, 310ème sur 6 563. Objectif largement atteint.
C’était dur.
Un énorme merci à l’organisation. Le système de départ avec les différents SAS est très bien pensé. Des toilettes partout au départ. On comprend vite pourquoi il s’agit du second marathon français, tout est pensé pour le coureur et le mettre dans de bonnes conditions. Ça donne juste envie de revenir. Le parcours est très sympa également.
Un énorme merci également à Lucas Sandrone pour ses conseils durant la prépa et à l’ensemble des coureurs du RAC pour les encouragements sur les longues séances sur piste, et les messages d’avant-course.
Bonnes fêtes à tout le Bureau, à bientôt sur la piste.
Florent