6 Raciens étaient présents le samedi 30 avril pour l’Aquathlon de Lomme. Au programme : 800m de natation et 4km de course à pied.
Étaient inscrits : Romu, Mickaël, Solène, Sébastien, François, Alexis
C’est avec plus d’une heure de retard sur le planning que les filles se lancent dans la compétition. Solène prend un bon départ en natation et parcourt ses 800 mètres en 11’49. Elle sort troisième de l’eau. Malgré la fatigue et la difficulté, notre petite coach tient le coup et conserve sa troisième place. Elle termine sur le podium avec un temps total de 33’05.
C’est ensuite aux garçons de se lancer. C’est l’occasion de voir la Team Otarie au complet ! L’organisation est plus compliquée, il y a sept personnes par ligne d’eau.
Romuald et Mickäel sortent quasiment en même temps de l’eau en 13’10 et 13’13. Ils partent simultanément vers l’aire de transition et se lancent dans l’épreuve de course à pied qu’ils parcourront côte à côte ou presque jusqu’au bout. A la ligne d’arrivée, Mickaël laisse Romuald le dépasser en sachant qu’à cause d’une erreur d’arbitrage, il a parcouru 50m de plus que prévu en natation. Ils finissent donc premier et deuxième raciens à quatre secondes d’écart.
La première otarie à sortir de l’eau est Alexis ! Il part en course à pied sur un bon rythme. Il termine apparemment sans trop de difficultés en 34’02.
François fait 50 mètres de trop à la piscine. Il sort de l’eau et enchaîne sur une bonne foulée ! Il termine son aquathlon en 36’00.
Sébastien sort tardivement de l’eau. Malgré la fatigue, il part pour la course à bonne allure. Il se rapproche de ses concurrents mais a dû mal à remonter le classement. Il termine tout de même avec un temps honorable : 36’34
Ces temps sont cependant à relativiser à cause de nombreuses erreurs d’arbitrage. De nombreux athlètes n’ont pas parcouru la distance prévue en natation mais on fait deux longueurs de moins ou de trop.
Temps total :
- Romuald : 31 : 35
- Mickaël : 31 : 39
- Solène : 33 : 05
- Alexis : 34 : 02
- François : 36 : 00
- Sébastien : 36 : 34
Bilan plutôt mitigé pour l’Aquathlon de Lomme. Les conditions n’étaient pas idéales, les résultats sont faussés et la fatigue s’est fait ressentir chez les raciens. Félicitations tout de même car la plupart d’entre eux effectuaient leur premier aquathlon et en gardent un très bon souvenir !